ACCUEIL

ATAZ

EVENEMENTIEL

ECOLES

PRESSE

HISTORIQUE

LIENS

 Depuis 2015, Alexandre ZANOTTI travaille avec différentes compagnies :

La Mouette 11055 de Saint Gervais sur Roubion (26) : https://www.facebook.com/pg/lamouette11055/posts/

Caf'Thé d'Annecy (74) : http://compagnie.cafthe.free.fr/index.php

Le Scarabée de Bonneville (74) : https://www.ocabonneville.fr/evenement/building/

 

L

Production en préparation

 

 

BUILDING de Léonore CONFINO / COMPAGNIE DU SCARABEE

Avec : Sarah LEGER - Fabienne PORT - Sophie ROCHAS - Andrée RUBIN-DELANCHY - Isabelle SIMON LIGUORO - Eric CALIGARIS - Bertrand SAILLY

Mise en scène : Alexandre ZANOTTI

Première le jeudi 15 novembre 2018 - Salle Le Parc / La Roche

 

 

 

Building est une pièce féroce et caustique qui porte avec humour les thèmes de la perte de notre identité et de nos idéaux dans l’entreprise.
UNE COMÉDIE PERFORMANTE SUR LE MONDE DU TRAVAIL ! Desserrez votre cravate, ajustez votre siège ! Bienvenue chez Consulting Conseil où la folie ne connaît pas de panne d’ascenseur. Les étages, les personnages et les services se succèdent… De la comptabilité à la gestion des risques, en passant par la cantine, la perte de contrôle s’accentue au fil de l’ascension. L’extravagance du monde de l’entreprise est mise à mal dans cette pièce, véritable volière où le burnout n’est pas permis. La courbe du chômage n’a qu’à bien se tenir !  

 

L

 

FUTUR CONDITIONNEL de Xavier DAUGRIELH / COMPAGNIE CAF'THE

Avec : Cécile BOUJET DE FRANCESCO - Alain CHATELARD - Luciano DE FRANCESCO - Christine VACHER

Mise en scène : Alexandre ZANOTTI

Première le dimanche 13 janvier 2019 - Auditorium de Seynod / http://www.auditoriumseynod.com/spectacle/futur-conditionnel

 

C'est le grand soir pour Yvon. Artiste improbable, il expose enfin ses sculptures. Ce vernissage s'annonce haut en émotion. D'autant plus haut que ce grand émotif ne se doute pas que ce soir, sa vie va basculer : Véronique, femme aussi fofolle que lunaire va lui ravir le cœur !Témoins de cette rencontre surréaliste, Céline et François ont d'autres chats à fouetter. Ils s'aiment mais les disputes, la peur de s'engager et leurs caractères bien trempés ne font que les éloigner. 

 

L

 

Production passée

 

 

LA BOITE EN COQUILLAGES de Philippe BEHEYDT / COMPAGNIE CAF'THE

Avec : Cécile BOUJET DE FRANCESCO - Alain CHATELARD - Luciano DE FRANCESCO - Christine VACHER

Mise en scène : Alexandre ZANOTTI

Pièce présentée de janvier 2017 à mai 2018.

Sélection au Festival d'Armoy, Rumilly sur Scène, Rencontres Théâtrales de Bourg en Bresse, Festival Entr'actes de Saint Marcellin, Festival Théâtre'Appart de La Roche sur Foron et Festival National de Châtillon sur Chalaronne

 

 

Trois ans après la mort de leur mère, Marc, Karl, Claire et Marie se retrouvent dans la maison de leur enfance, en Belgique. Au dessus de leur tête, leur père vit ses derniers moments. Ensemble, les quatre frères et sœurs doivent décider s'ils vont mettre un terme à sa souffrance… ou pas. Mais comment prendre une telle décision sans que le passé ne vienne hanter le présent ? Comment ne pas se laisser envahir par le ressentiment lorsqu'il s'agit d'un père tyrannique qui n'a pas hésité à infliger jadis une terrible punition à son propre enfant ?   

Photos : Yannick PERRIN 

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d215679988k7159328o2l1/la-boite-en-coquillages

 

 

L

 

L'HOMME GRIS de Marie LABERGE / COMPAGNIE LA MOUETTE 11055

Avec : Françoise AUFAUVRE - Jean-Pierre DURIEUX

Mise en scène : Alexandre ZANOTTI

Pièce présentée de septembre 2016 à septembre 2018.

Sélection Carrefour des Rencontres à Courrendlin (CH), Festival National de Châtillon sur Chalaronne, Festival les Averynades à Avenières, Festival des Escholiers à Annecy, 2 dates au Québec (Victoriaville et Sherbrooke)

 

 

Quelque part au Québec un soir de novembre, Roland, accompagné de sa fille, Christine, s’est arrêté dans un motel, pour la nuit, pour pouvoir lui parler seul à seule. Il parle, mais sa fille ne lui répond que de temps en temps par signe de tête… L’impossible communication entre un homme, alcoolique verbomoteur, et sa fille introvertie, qu’il vient de soustraire de son mari.

Pas de cris ni de grandes envolées mélodramatiques mais un récit cru, chirurgical et qui donne une image glaçante de la victimisation d’un être proche et soi-disant aimé. Le texte de Marie Laberge nous fait pénétrer dans l’intimité des retrouvailles entre un père et sa fille. Sans aucune explication claire sur le passé des deux protagonistes, les dialogues s’enchaînent et prêtent volontairement à confusion. Que s’est-il déroulé pour en arriver à une telle situation ? Quel sera le résultat de cette confrontation ?

 

Photos : Yannick PERRIN 

https://www.kizoa.fr/Montage-Video/d221289499k7984302o2l1/l-homme-gris