ACCUEIL

ATAZ

TROUPALEX

COMPAGNIES

ECOLES

PRESSE

HISTORIQUE

LIENS

En 2002, lors du Festival des Musiques organisé par La Roche sur Foron, le comité organisateur cherche une personne capable de mettre en place un spectacle innovant pour l’élection de la Duchesse du Faucigny. Alexandre ZANOTTI a été choisi et a permis de dépoussièrer cette institution.

A la suite de cette soirée, Alexandre ZANOTTI a également réalisé l’élection de la Duchesse du Faucigny de 2004 à Samoëns, 2006 à Sallanches et 2009 à Saint Jeoire en Faucigny. Il a également participé au 40 ans de la Chorale de Samoëns. Et enfin, il a créé BOTANICA en 2006 pour le centenaire du jardin botanique la Jaysinia à Samoëns et INCANDESCENCE en 2010 pour le 125ème anniversaire de l’électrification publique de La Roche sur Foron.

Musique : Mylo - Valley of the Dolls

 

En juillet 2012, dans le rôle de PROSPERO avec l'Académie Opéra Europa Musa à Samoëns présentant THE TEMPEST, opéra de Purcell, tiré de l'oeuvre de Shakespeare. Direction musicale Jean-Marie CURTI et mise en scène Françoise ASTORG.

En juillet 2013, avec l'Académie Opéra Europa Musa à Samoëns et en octobre 2013, à Chêne-Bougeries (CH), mise en scène de COSI FAN TUTTE, opéra de Mozart. Direction musicale Jean-Marie CURTI.

Voir extrait 1     Voir extrait 2

 

 

En juillet 2014, avec l'Académie Opéra Europa Musa à Samoëns, mise en scène de PEER GYNT d’Ibsen sur une musique de Grieg. Direction musicale Jean-Marie CURTI. Avec Silvère CHERET, Françoise ASTORG, Valérie ROUX, Magali HORLAVILLE et Olivia ALLIER.

En  juillet 2017, avec l'Académie Opéra Europa Musa à Samoëns, mise en scène de MADAME BUTTERFLY, opéra de Giacomo PUCCINI, Direction musicale Jean-Marie CURTI. 
Photos : Yannick PERRIN